Quand est-ce que RE/MAX® a été fondée?

RE/MAX® fut fondé en 1973 à Denver, au Colorado, par Dave et Gail LINIGER. Au fur et à mesure de leur développement les fondateurs développèrent un concept permettant de conserver les meilleurs agents. Les agents travaillent pour eux-mêmes mais non par eux-mêmes!

Leur initiative fut couronnée de succès car ils attirèrent et gardèrent 20% des meilleurs vendeurs. A ce jour RE/MAX® est présent plus de 8000 agences et plus de 100 000 agents répartis dans 88 pays à travers le monde.

Le système de gestion simplifié connecté en réseau minimise les problèmes et facilite la prise de décision d’une manière efficace et effective pour vous faciliter les vente des biens immobiliers.

 A quoi ressemble le modèle d’entreprise RE/MAX®?

Chez RE/MAX® , nous sommes une équipe. Notre philosophie est de composer notre équipe avec des personnes positives, engagées et ayant pour objectif la réussite, l’éthique.
Nous sélectionnons nos propriétaires de franchises en fonction de leur attitude et de leur motivation.

Nous offrons un « business model » (modèle d’entreprise) très pragmatique qui a fait ses preuves et des stratégies de développement facilement applicables. Nous donnons accès aux affiliés
RE/MAX® à une philosophie d’entreprise et à suffisamment de liberté tout au long de leur développement et de la croissance de leur Agence RE/MAX® 

Ces ressources importantes sont disponibles le premier jour chez RE/MAX®  et sont conçues pour vous aider à faire croître votre entreprise.

 Pourrais-je passer mon autorisation de franchise à une tierce personne?

C'est une procédure standard dans la franchise que toute partie désirant entrer dans votre entreprise doit être approuvée par RE/MAX®.

Est ce qu’une expérience dans le secteur immobilier est exigé pour l’octroi d’une franchise RE/MAX®?

Non, tout ce que vous devez savoir sur l'immobilier vous pouvez le trouver dans le système RE/MAX®. En fait, nous avons autant de franchisés qui ont réussi sans aucune expérience préalable dans l'immobilier, comme nous avons parmi nous des professionnels bien formés dans l'immobilier. Toutefois, avoir une expérience dans le secteur immobilier pourra vous aider à installer votre entreprise dans un délai très court.

 Quel est le réel capital de travail nécessaire ?

Vous aurez besoin d'un montant estimatif entre 500.000 à 1000.000 Dh. Le montant comprend les éléments suivants: Le droit de franchise, formation, montage de bureau, le fonds de roulement, pour la phase de démarrage et les coûts permanents fixes de votre entreprise.

Quelle est la durée de mon contrat de franchisé ?

La durée de la convention est de cinq ans.

 Quelles redevances dois-je payer ?

La structure de la redevance sera discutée lors d'une réunion personnelle.

 Quels sont les secteurs disponibles en ce moment ?

Veuillez consulter notre site web ou contacter directement votre Consultant de vente de la Franchise RE/MAX®.

 Allez-vous m'aider à lancer mon entreprise ?

Oui. Notre expérience et nos outils de marketing particuliers existants vont assurer le succès du lancement de votre entreprise.

 Quel est le soutien opérationnel continu donné à un franchisé?

Une équipe expérimentée va assurer votre accès à l’entreprise RE/MAX® pour mettre votre entreprise sur une base solide.

 Quel genre de formation est offert ?

Today’s  RE/MAX® University offre un programme complet de formation sur Internet. Plus de 1200 vidéos éducatives sont disponibles 24/7 sur demande - sur votre téléviseur, mobile ou ordinateur. Grâce à RE/MAX® University, les bureaux et les agents ont obtenu l'accès à l'éducation sur pratiquement tous les aspects de la productivité de l'immobilier.

 Devrais-je travailler à plein temps dans l'entreprise ?

Un bureau réussit aura besoin d'une attention à plein temps, couverte par le franchisé ou un gestionnaire de son choix.

 Pourrais-je voir une copie du contrat de franchise avant de signer ?

Le contrat de franchise sera discuté avec vous en détail. Après avoir signé un accord de confidentialité, nous allons discuter le contrat avec vous point par point.